750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.

Blog de cuisine végétarienne et végétalienne; voyages, musique, Zéro déchets...

• Ma première galette des rois ~ briochée !

07 janvier 2011 ( #Mes p'tits plats )

Hi there ! Hier, envie d'essayer de faire une galette des rois. Allez hop ! Recherche sur le net, recette trouvée chez Papilles et pupilles. Galette des rois briochée Pour le mini levain : 125g de farine 2 cuillers à café de levure de boulanger déshydratée...

• Crumble pomme-chocolat

09 janvier 2011 ( #Mes p'tits plats )

Hi ya ! Mission du samedi après-midi : trouver une recette de dessert pour dimanche midi. Mon choix sera vite fait : un crumble pomme- chocolat, recette trouvée chez Papilles & Pupilles allergies (recette sans oeufs). Pour 6 personnes : 15 g de cacao...

• Vendredi 12 février

13 février 2010 ( #Irlande )

Bonsoir! * écoute Soan * Ce matin je me suis occupée d'Harris, comme prévu, jusqu'à 15h. Cet après midi, je suis allée à Ballymoney en vélo. 25 minutes pour y aller, ça va ! Il y a très très peu de vélos par ici, donc peu d'endroit pour les garer, mais...

• Cake aux noix de pécan, sirop d'érable, et pomme

01 mai 2010 ( #Mes p'tits plats )

Mmm... des noix de pécan ! Mmm.. du sirop d'érable! Mmm... une pomme! Oh! Une recette ! trouvée chez La Cuisine d'Elles. Ingrédients pour 8 personnes : - 100 g de cerneaux de noix de pécan - 110g de beurre - 130 g de sucre en poudre - 3 oeufs - 170 g...

• THE Apple Pie - by Jamie Oliver

17 février 2011 ( #Mes p'tits plats )

Hi ya ! En feuilletant le livre "Jamie Oliver, version originale", que j'ai eu à Noêl, je suis tombée sur cette recette de tarte aux pommes "à l'américaine". Un pâte croquante avec un petit goût de citron, et des pommes pleines de saveur... A refaire...

• Bergamo, sous la neige...

04 mai 2013 ( #Italie )

Le 20 février, j'ai quitté Milano en milieu d'après-midi, direction Bergamo, 40 minutes de train vers le Nord-Est. Je fûs hébergée par Salih, pour 2 nuits. Le lendemain, départ de l'appartement de bonne heure, de bonne humeur, et ... sous la neige ! Direction...

• Milano, premiers jours en Italie

03 mai 2013 ( #Italie )

Mon aventure italienne commença le 13 Février dernier. Un long voyage m'attendais ... Je quittai ma campagne a 7h ce matin-là, en montant dans un train en direction d'Angers. Puis, direction Paris, dans un bus de la compagnie Eurolines, ( 8h15 => 13h30...

• Bolzano

19 mai 2013 ( #Italie )

Le 1er mars, je quittais Vincenza en train pour remonter vers le nord, en direction de Bolzano. ( Ca aurait été plus logique d'y aller directement apres Trento, les deux villes êtant assez proches, mais l'hôte couchsurfer qui voulait bien m'héberger ne...

• Vincenza & Venezia

14 mai 2013 ( #Italie )

Le 27 février, je partis en début d'après-midi de Trento, en prenant un train en direction de Vicenza, où je restais deux nuits en auberge de jeunesse. Le lendemain, réveil de bonne heure, ballade dans la ville. Théâtre olympique Puis, direction la gare,...

• Castlerock - 11 avril

29 avril 2010 ( #Irlande )

Hi ya ! Rien ne va plus . J'ai deux semaines de retard ! Désolée ... =) Donc, normalement, le 11 avril, il y avait une compétition de surf à Portrush, mais elle a été repoussée au 22 & 23 mai, parce que les conditions n'étaient pas bonnes. Beau temps,...

• Alpe di Siusi

24 mai 2013 ( #Italie )

Le Dimanche 3 Mars, je prenais un bus en direction de Siusi, situé dans les Dolomites, au nord de Bolzano. Environ une heure de route, à travers des paysages magnifiques. Pris le funiculaire jusqu'à la station de ski (15 minutes de trajet). Je marchai...

• Gâteau moelleux aux prunes

17 septembre 2014 ( #Mes p'tits plats )

Hello! Ça fait un bail que je n'ai pas posté sur ce blog...! Depuis un mois, je travaille dans une auberge de jeunesse à Drumnadrochit, près du Loch Ness. Et pendant mon temps libre, il m'arrive de faire de bons gâteaux! Un ami m'a apporté quelques prunes,...

• Bye bye France !

15 septembre 2010 ( #Irlande )

Petit article écrit à l'aéroport de Nantes, il est 8h51, mon départ pour Dublin est "prévu" pour 9h30.... Mais va surement être retardé, pour cause... de grêve des controleurs aériens ... !! Et oui m'ssieurs dames, fallait que ça tombe le jour de mon...

• Moelleux pommes & sirop d'érable

02 février 2011 ( #Mes p'tits plats )

Hi there ! Une bonne nouvelle : je vais probablement commencer un stage de 15 jours dans une boulangerie-patisserie lundi prochain ... ! Et un petit gâteau aux pommes et sirop d'érable, trouvé chez tropgourmande.canalblog.com . Ce gâteau est extrèmement...

• Trento, ville etudiante ...

09 mai 2013 ( #Italie )

Après ma ballade à Riva del Garda, j'ai donc pris un bus en direction de Trento, ville située dans la region Trentino Alto-Adige / Südtirol, dans les Alpes. J'y arrivais en soirée. Je fûs hébergée pendant 3 nuits par Alessandro et ses 5 colocataires,...

• Galway... amazing ! =D

27 septembre 2010 ( #Irlande )

Hi there ! Sorry, sorry , and sorry again, un article par semaine, c'est pas cool, je sais... =S Mais c'est pour une bonne raison, cette fin de semaine a juste été... fantastique ! Je n'aurais jamais esperé passer de si bons moments... *So, Mercredi soir...

• Biscuits à l'épeautre & chocolat

02 février 2011 ( #Mes p'tits plats )

Hi ya ! Et une autre tit' recette, trouvée chez Béa. J'ai juste ajouté du chocolat râpé à la recette de base. J'adore le goût de la farine d'épeautre, ça change ! 250 g de farine d’épeautre 50 g d’amandes moulues 1 oeuf 1 cc de poudre à lever 80-100 g...

• Lundi 3 mai ~ Glenariff forest park

04 mai 2010 ( #Irlande )

Hi ya ! Hier était un jour ferié ici. Ma host mother a courait 7 miles au marathon de Belfast, mon host father & les garçons sont allés la rejoindre, et Harris était chez sa tante. Donc moi, j'en ai profité pour passer une journée avec des amis de ma...

• J-2...

04 janvier 2010 ( #Irlande )

* Petit oubli lors du dernier message: Bonne Année à tous, meilleurs voeux, plein de bonheur, d'amour, de plein de choses. Pourquoi l'Irlande, me demanderez vous. Eh bien... Parce que je suis tombée amoureuse de ce pays en 2004, lors d'un voyage organisé...

• Samedi 13 février

14 février 2010 ( #Irlande )

Bonjour! Hier soir j'étais vraiment crevée, donc j'ai préféré repousser l'article à ce matin, et me coucher plus tôt =) Donc, hier matin, je devais aller avec Gillian et les enfants voir Aaron jouer un match de rugby à Ballymena, mais le match a été annulé,...

• Samedi 27, Dimanche 28 février

01 mars 2010 ( #Irlande )

Hi ya ! Je sais. Encore du retard. I'm sorry. =) Samedi : Le matin, je me suis un peu occupée d'Harris. L'après midi je suis allée avec Gillian & Aaron à Ballymena, j'ai fait du lèche-vitrine, et juste acheté un dvd, "Once". Le soir, soirée chez mes amis...

• Donegal - Peninsule d'Inishowen

01 mai 2010 ( #Irlande )

Hi ya ! Du vendredi 23 au dimanche 25 avril, je suis allée à Carndonagh, dans la région nommée "Donegal, faire du couchsurfing. Je suis donc partie le vendredi matin à 7h, en vélo, pour prendre le train à Ballymoney, en direction de Castlerock. Ensuite...

• Cake pommes cannelle

22 juin 2010 ( #Mes p'tits plats )

Hi ya ! Ca fait un bail que je n'ai pas posté de recettes. Ce cake pommes-cannelle est fondant, la cannelle lui donne ... une saveur d'été. :-) Ingrédients (pour 6 personnes) : - 175 g de beurre - 1/2 sachet de sucre vanillé - 1 sachet de levure chimique...

• Fondant aux clémentines

01 mai 2010 ( #Mes p'tits plats )

J'ai un petit peu de retard dans mes recettes ! Ce gâteau, un délice ! Pour le gâteau : 3 oeufs 150g de sucre 150g de farine 1/3 de sachet de levure chimique 150g de beurre demi-sel mou le jus et le zeste de 3 clémentines Pour le glaçage : le jus de 3...

• Du lundi 15 au samedi 20 mars

21 mars 2010 ( #Irlande )

Hiya ! Noooon, c'est faux, je ne suis pas feignante ! Je vais m'y remettre, promis! - Je vais essayer. ;-) Lundi : Journée tranquille. 1 heure de vélo dans l'après midi. Mardi : Ballade avec Harris dans l'après midi. Beaucoup de vent, mais il a quand...