750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine végétarienne et végétalienne; voyages, musique, Zéro déchets...

Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.

Donegal - Peninsule d'Inishowen

Hi ya !

 

Du vendredi 23 au dimanche 25 avril, je suis allée à Carndonagh, dans la région nommée "Donegal, faire du couchsurfing.

 

Je suis donc partie le vendredi matin à 7h, en vélo, pour prendre le train à Ballymoney, en direction de Castlerock. Ensuite j'ai roulé pendant un dizaine de kms pour aller prendre le ferry à Magilligan. Ces 10 kms ont été looongs... ! Au milieu du chemin, il n'y avait pas d'indications pour me dire où j'étais, et puis, il a commencé à pleuvoir légèrement. Ah, et puis, à Maggiligan, il y a une prison, et des champs réservés à l'entrainement de l'armée. Donc, c'était assez glauque. Mais bon.

 

J'ai pris le ferry, vers Greencastle. Puis j'ai roulé de Greencastle jusqu'à Moville, environ 6 kms. A Moville, j'ai pris la sage décision de faire une pause capuccino & gâteau, en sachant qu'il me restait 13kms à faire.

Puis je suis repartie. Par moments c'était assez dûr, mais dans l'ensemble, ça a été.

 

Je suis arrivée à Carndonagh vers 14h30, j'ai mangé, puis je suis allée chez mon hôte. J'ai été chaleureusement accueillie par Aidan & Jo, les deux collocs de mon hôte. Mon hôte, Edward, est arrivé peu de temps après. Très sympa. Dans l'après midi, j'ai aidé accompagné Aidan à faire quelques courses, j'ai aidé à faire des lasagnes, et j'ai fait un gâteau à la banane ( un peu bizarre, mais mangeable .. =p ).

Le soir nous sommes allés chez un ami à eux, nous avons joué aux cartes, bu quelques coktails, puis nous sommes sortis dans un pub. Superbe soirée ! Ca fait tellement de bien!

 

Le lendemain, j'ai voulu aller en vélo jusqu'à Malin Head, mais mes jambes, elles, ne voulaient pas... Mais j'ai quand même fait 20kms de vélo !!

Le soir, Aidan fêtait ses 21 ans avec quelques amis. Au programme : barbecue, "feu de camp", pluie, pubs.... Encore une bonne soirée !

 

Puis le dimanche, mon hôte m'a conduite en voiture jusqu'à Derry, pour que je prenne le train pour rentrer. C'était juste impossible de refaire du vélo, trop fatiguée!

 

Bref, c'était un super weekend, j'ai rencontré des personnes géniales. J'ai juste quelques photo, et je regrette de ne pas en avoir de mon hôte et ses collocs, je ne pense jamais à sortir mon appareil ... :/ Mais tout est dans ma tête ! =)

 

DSCF0203

 

DSCF0210

 

DSCF0215

 

DSCF0226

 

DSCF0229

 

Bon, et vous avez dû remarqué, j'ai arrêté les résumés journaliers. C'est juste que... Mes journées ne sont extraordianaires. Mais je vais essayé de (re) faire un effort. Et je n'ai pas non plus arrêté de faire de bons gâteaux, je vous rassure ;-) !

 

Bye !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Trop beau !!!! Tu en as de la chance ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je connia strès bien le Donegal pour y être allé 3x, mais je ne me vois pas le parcourir à velo, donc tu as eu bien du courage :-)<br /> <br /> <br /> t'inquiète pas pour la régularité des posts, on passe, on regarde s'il y a du neuf et o repasse le lendemain ou plus tard :-))<br /> <br /> <br /> sympa tes gâteaux, pour la ligne peut-être moins :-)))<br /> <br /> <br /> bon dimanche, il repleut chez nous<br /> <br /> <br /> biz de l'Irlandais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre