750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine végétarienne et végétalienne; voyages, musique, Zéro déchets...

Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.

Gâteau moelleux aux prunes

Hello! 

Ça fait un bail que je n'ai pas posté sur ce blog...! Depuis un mois, je travaille dans une auberge de jeunesse à Drumnadrochit,  près du Loch Ness. Et pendant mon temps libre,  il m'arrive de faire de bons gâteaux! 

Un ami m'a apporté quelques prunes, et voilà le résultat! 

P1050329

Recette originale ici: Kaderick en Kuizinn

 

Pour 6/8 personnes:

2 oeufs

120g de sucre roux

60g de yaourt

6cl d'huile

170g de farine

50g d'amandes en poudre

7g de levure chimique

500g de prunes

1 cuillere a cafe d'extrait de vanille liquide

sel

 

Preparation:

- Prechauffer le four a 180 degres, thermostat 6.

- Beurrer un moule et le saupoudrer de sucre roux.

- Melanger le sucre et les oeufs, jusqu'a ce que le melange devienne mousseux.

- Ajouter l'huile, le yaourt, la poudre d'amande, et l'extrait de vanille.

- Finir par la farine et la levure.

- Decouper les prunes en deux, retirer le noyau, les placer au fond du plat.

- Recouvrir les prunes de l'appareil, bien repartir la pate.

- Cuire pour 40 minutes, verifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, qui doit ressortir seche.

- Attendre que le gateau refroidisse avant de le demouler.

Enjoy! :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article