750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine végétarienne et végétalienne; voyages, musique, Zéro déchets...

Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.

Madeira Cake ~ Gâteau au citron

Gâteau du jour : Madeira Cake. Ce matin, envie de cuisiner. Je feuillette mon livre de recettes de desserts (en anglais), qu'est ce qu'on a dans le frigo? Un citron ! Parfait!

Ce gâteau est moelleux, sucré juste comme il faut, avec ce superbe goût de citron... Yummy!

DSCF3007

Pour 6 personnes:

180g de beurre doux, à température ambiante
185g de sucre
3 oeufs, battus
165g de farine avec levure incorporée
2 cuillères à café de zeste de citron, finement haché
1 cuillère à café de jus de citron
2 cuillères à café de sucre, pour soupoudrer
sucre glace
zeste de citron, pour décorer


Préchauffer le four à 160°C. Beurrer et fariner un plat de 20 cm de diamètre.

Battre le beurre et le sucre, avec un batteur électrique, jusqu'à ce que le mélange soit pâle et crémeux.
Ajouter les oeufs, petit à petit, en mélangeant bien après chaque ajout.

Ajouter la farine, le zeste et le jus de citron. Bien mélanger.

Quand le mélange est homogène, verser dans le plat, bien répartir la pâte. Soupoudrer de sucre.

Faire cuire pendant une heure (la cuisson dépend des fous, pour moi, en 40 minutes c'était bon). Laisser reposer 15 minutes dans le plat, puis démouler.

Pour servir, soupoudrer de sucre glace & décorer avec des zestes de citron ( je n'en avait plus, donc j'ai utilisé un zest de clémentines ! )

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article