750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine végétarienne et végétalienne; voyages, musique, Zéro déchets...

Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.

Confiture de tomates vertes et orange

Bonjour à tous! 

 
 Me voici de retour après pas mal de temps! Pas mal de choses ont changé pour moi ces dernières années. 
 
 Je vis au sud de l’Angleterre depuis l’an dernier, avec mon compagnon, et je suis maman d’une petite fille de 7 semaines. 
 
 La cuisine a toujours été à mes côtés, et j’ai bien essayé de recommencer des blogs, mais sans grand succès (de mon côté, et du côté des visiteurs).
 
 Ce blog a toujours été visité fréquemment depuis ses débuts, alors j’ai décidé de le reprendre! :) 
 
 Ce que j’adore cuisiner, après les gâteaux, ce sont les confitures! J’avais goûté à la confiture de tomates vertes il y a très longtemps, mais j’en gardais un très bon souvenir. Et puis, j’ai trouvé des tomates verts à notre marché local (nous commandons aux producteurs en ligne, et nous allons récupérer les produits une fois par semaine), alors l’idée d’en faire de la confiture m’est venue.
 
 Et je ne regrette pas cette idée! Un délice! Recette trouvée chez Cuisine et cigares
 

 

Ingrédients (pour 3 pots de 370 ml) :
  • 2 kg de tomates vertes Green Zebra
  • 1 orange bio
  • 600 g de sucre de canne (ou à confiture) 
 
 
Préparation:
 

1) Lavez, ôtez le pédoncule, puis coupez les tomates en morceaux. 


2) Brossez l’orange sous l’eau chaude puis prélever son zeste et son jus.
 
3) Mélangez le jus et les zestes au sucre puis ajouter le tout aux tomates dans une casserole à fond épais.
 
4) Porter à ébullition en remuant bien pour dissoudre le sucre puis poursuivre la cuisson à feu moyen pendant environ 40 minutes. La confiture est prête lorsqu'un goutte déposée sur une assiette très froide se fige rapidement.
 
5) Versez dans des pots préalablement stérilisés, fermez-les et retournez-les jusqu'à complet refroidissement.
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article