750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine végétarienne et végétalienne; voyages, musique, Zéro déchets...

Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.

Gateau renverse aux mures sauvages

En me balladant dans les alentours du village, j'ai trouve l'endroit parfait pour recolter des mures! De retour a l'auberge, recherche d'une recette, et, tadaam!

P1050309

Recette originale: Mon show...colat, mes gourmandises.

 

Pour 8 personnes:

Pour les mures:

- 6 tasses de mures sauvages

- 2c.a soupe de fecule de mais

- 150g de sucre en poudre

Pour le gateau:

- 180g de farine

- 65g de sucre en poudre

- 2 c. a soupe de levure chimique

- 1 pincee de sel

- 25cl de creme liquide

- 80 g de beurre fondu

 

Preparation:

- Prechauffer le four a 180 degres.

- Dans un bol, enrobez les fruits avec la fecule de mais et ajoutez le sucre. Melangez bien et deposez dans le fond d'un moule prealablement beurre.

- Melangez la farine, le sucre, la levure et le sel.

- Incorporez la creme et le beurre fondu et melangez bien.

- Repartissez la pate uniformement sur les fruits.

- Enfournez et faites cuire 35mn jusqu'a ce que le dessus soit dore et que les fruits bouillonnent.

- Laissez refroidir quelques minutes et renversez sur un plat.

 

Que aprovece! :)

 

P.s.: Desolee pour le manque d'accents dans mes articles, j'ecris sur un clavier qwerty.

 


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article