750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine végétarienne et végétalienne; voyages, musique, Zéro déchets...

Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.

Tarte à la tomate et au thon ...comme celle de maman =)

Hi ya!

 

Ma host mother m'avait demandé la semaine dernière de cuisiner quelque chose de français, que j'ai l'habitude de manger à la maison. Et j'ai tout de suite pensé à cette fameuse et succulente tarte à la tomate, que je n'ai jamais cuisiné, mais qui est une des spécialités de ma maman.

Après une petite recherche sur le net, j'ai trouvé ma recette, avec une pâte brisée à l'huile d'olive.

 (désolée pour la photo, mon apparilest vraiment pas top =s  )

DSCF0007 

Pâte brisée à l'huile d'olive, pour un fond de tarte de 26-28cm de diamètre:

- 230 gr de farine
- 40 gr d’huile d’olive
- 100 gr d’eau froide

- 5 pincée de sel

 

Verser dans un saladier l'huile, l'eau et le sel. Mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, puis mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Boulez la pâte.

 

Préparation:

- 90g de thon naturel
- 500g de tomates
- 2 cs de moutarde
- 70g de gruyère râpé
- 10cl de crème fleurette
- 2 oeufs
- 1 pincée de muscade
- Thym, romarin
- Sel, poivre

 

Préchauffez le four à 180°C.

 

Garnir le moule à tarte avec la pâte, égouttez le thon, lavez les tomates et les couper en rondelles, les saler légèrement et les faire égoutter puis les placer sur un papier absorbant.

 

Tartinez le fond de tarte avec la moutarde et parsemez de la moitié du gruyère, répartir les tomates et le thon émietté et terminez par l’autre moitié du gruyère râpé.

 

Mélangez à la crème, les oeufs, la noix de muscade, le sel et le poivre. Versez l’appareil sur les tomates, saupoudrez avec le thym et le romarin.

 

Faire cuire 35 min à 200°C.

 

Miam, miam, miammm!!! Ca sent si bon l'été...

Ma host mother adore, Harris & Lewis aussi... mais pas Aaron.

 

See ya!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article