750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine végétarienne et végétalienne; voyages, musique, Zéro déchets...

Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.

Cookies aux flocons d'avoine, chocolat & gingembre

Hi ya !

 

Parfois, il y a des envies que l'on ne peut faire taire. Hier après midi, j'ai eu une envie de cookies. Ni une, ni deux, recette trouvée chez Cléa cuisine , remaniée à ma façon.

GEDC1510.JPG

Pour 12 gros cookies:

140 grammes de farine

2 c. à café de poudre à lever
50 grammes de sucre de canne

80 grammes de flocons d'avoine

80 grammes de chocolat noir
15 grammes de gingembre confit cristallisé
4 c. à soupe d’huile d’olive
100 ml de lait de soja

 

Préchauffer le four à 180 °C. Mélanger la farine, la poudre à lever, le sucre, les flocons et 1 pincée de sel. Ajouter le chocolat concassé et le gingembre confit haché. Mélanger et ajouter l’huile et le lait.

Former les cookies sur la plaque du four.

Enfourner pour 20 mn environ.

Dès la sortie du four, décoller les cookies pour qu’ils n’attachent pas, puis laisser refroidir sur la plaque.

 

Ces cookies sont à tomber... ! Moelleux, chocolatés, le gingembre apporte une touche piquante... A tester absolument ! =)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> A croquer!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Super moelleux et chocolatés dis tu ?! Ok, je testes ! Je note tout ceci cela sur ma liste de courses... j'en salive d'avance :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre