750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine végétarienne et végétalienne; voyages, musique, Zéro déchets...

Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.

Zuppa inglese

Hi ya!

La semaine dernière, à la recherche d'un nouveau livre de cuisine, j'ai acheté ce super livre de Julie Andrieu : Julie cuisine le monde. Je dévore déjà son émission Fourchette & sac à dos , alors son livre, n'en parlons même pas ... ! Toutes les recettes ont l'air délicieusement bonnes...

Le dimanche, je concocte souvent un bon repas pour ma famille, dimanche dernier ce fût "Balila, ou pois chiches au cumin et citron en salade"(liban), "Polpetine, ou paupiettes napolitaines "(italie) accompagnées de frites de patates douces (un dé-lii-ceee ! ! ), and "Zuppa inglese"(italie). Yes, I love italian cooking! J'aime mettre sur mon blog les recettes réalisées, accompagnées de photos, et je n'ai pris qu'une photo du déssert - mais si les recettes des premiers plats vous intéresse, il n'y a qu'à demander, et je les posterais ;-) .

GEDC1348.JPG

Zuppa inglese

 

Pour 4 personnes

100g de biscuits à la cuiller

4 jaunes d'oeufs

80g de sucre en poudre

1 c. à soupe de Maïzena

1/2 litre de lait entier ou demi-écrémé

1 gousse de vanille

10cl de porto, ou de kirsch ou marasquin (j'ai choisi le porto)

1 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger

50 g de fruits confits en dés

Sucre glace

amandes effilées ou fraises

 

Dans une casserole, hors du feu, fouettez ensemble les jaunes d'oeuf, le sucre et la Maïzena jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Versez le lait, ajoutez la gousse de vanille fendue et grattée. Faites cuire 10 minutes environ sur feu très doux, en remuant constamment jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse mais encore souple. Retirez du feu. Laissez refroidir et réservez.

 

Trempez les biscuits très rapidement dans l'alcool choisi additionné d'eau de fleur d'oranger. Tapissez de biscuits le fond d'un petit saladier, recouvrez de la moitié des fruits confits, puis déposez une autre couche de biscuits. Versez délicatement la crème. Couvrez de film alimentaire et mattez-le au frais de 8 à 24 heures.

 

Juste avant de servir, saupoudrez la surface de sucre glace et du reste de fruits confgits. Ajoutez éventuellement des amandes effilées ou des fraise coupées en deux. Servez à la cuillère.

 

Yummy, yummy ! Un dessert facile à faire, et délicieux, on en finirais bien le plat à la petite cuillère... !

 

See ya

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> Humm... Un vrai régal!<br /> <br /> <br /> Je te souhaites une très bonne année 2011<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour Charlène<br /> <br /> <br /> encore une de ses recettes dont a le secret..;de la dénicher :-)<br /> <br /> <br /> ce soir, réveillon rien qu'à 2, l'occasion de goûter à l'aise aux plats achetés à cet effet :-))<br /> <br /> <br /> je te souhaite de belles fêtes de Noël en famille et/ou avec des amis<br /> <br /> <br /> biz de l'Irlandais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'aime beaucoup les émissions et recette que Julie nous présente, simple qulque fois rapide et surtout exellente!!!<br /> <br /> <br /> avec plaisir que je t'accueil dans nottr communauté<br /> <br /> <br /> comme toi, nous avons la passion des voayges et de la bonne table !!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite de passer un très bon Noêl, ou j t'espère en bonne compagnie<br /> et mes voeux pour la nouvelle année , en espérant les bonnes choses et les voyages<br /> <br /> <br /> amitiés ** dgidgi<br /> <br /> <br /> Je te souhaite à toi et à tous ceux que tu Aimes<br /> Un Très Joyeux Noel<br /> <br /> <br /> Et je t’attends  demain,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sur mes blogs  <br /> avec ce charmant Môssieur<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre