750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine végétarienne et végétalienne; voyages, musique, Zéro déchets...

Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.

Gâteau végétalien à l'orange

Hi ya!

 

 Je continue ma découverte du monde végétalien, et, plus j'avance, plus ça m'enchante !

Today, un gâteau à l'orange, rélisée il y a une semaine, trouvé sur un blog en anglais : family nature .

Je vous avoue qu'en faisant la recette, j'avais quelques doûtes quant au résultat... Mais à la première bouchée ... Une merveille !

GEDC1530

Préchauffer le four à 180°C. Beurrer & fariner un moule à gâteau (26cm pour moi).

 

Dans un grand saladier, mélanger :

 

- 1 1/2 tasse de farine

- 1 tasse de sucre

- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

- 1/2 cuillère à café de sel

 

Dans un petit saladier, mélanger:

 

- 1 tasse de jus d'orange

- 1/3 de tasse d'huile végétale

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- 1 cuillère à soup de sirop d'érable

 

Mettre les ingrédients liquides dans le premier saladier, mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Verser dans le moule et cuire environ 30 minutes.

 

Z'appétit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Coucou ! Cette recette a l'air super, en revanche, il y a marqué deux fois farine, est-ce que tu t'es trompée en voulant mettre sucre ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> En effet, c'est une tasse de sucre !<br /> <br /> <br /> <br />