750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine végétarienne et végétalienne; voyages, musique, Zéro déchets...

Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.

"Baked chicken curry" ~ Poulet au curry au four - de River Cottage

J'ai cuisiné ça ce midi avec Gillian, pour ce soir, ça à l'air ... délicieux !!  C'est mon premier curry, et c'est si simple. =D (recette en anglais, alors je vais faire de mon mieux pour bien la traduire.)


DSCF3448

Pour 6 personnes:

2 cuillères à café de graines de cumin
2 cuillères à café de graines de coriandre
1 cuillère à café de graines de fenouil (je pensais que c'était 2 cuillères, comme le reste... gloups... J'espère que ça va être quand même bon ^^)
2 cuillère à café de cumin en poudre
2 cuillères à café de fenugrec en poudre
1 gros oignon, émincé grossièrement
3 grosses gousses d'ail, émincées grossièrement
1 gros piment vert, émincé grossièrement
1 morceau de gingembre frais, de la taille d'un pouce, émincé grossièrement
3-4 cuillères à soupe d'huile de tournesol ou d'arachide
1 poulet, divisé en 6 morceaux
400g de pulpe de tomates
400ml de lait de coco
Sel et poivre noir fraichement moulu


Si vous avez le temps, faites griller le cumin, la coriandre et le fenouil à sec, dans un poêle, pendant 1 à 2 minutes. 
Hachez toutes les épices en une grossière poudre dans un moulin ou avec un pilon et un mortier, puis ajoutez le cumin et le fenouil, hachez le tout.

Mettez l'oignon, l'ail, le piment et le gingembre dans un mixeur. Mixez jusqu'à ce qu'une épaisse pâte se forme, en arrêtant de temps en temps pour racler les côtés.

Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une grande poêle, sur feu moyen. Ajoutez la moitié des morceaux de poulet, assaisonnez bien et faites les dorer. Transférez-les dans un plat allant au four (la peau orienté vers le côté). Répetez l'opérationavec le reste des morceaux.

Réduisez le feu, ajoutez le mélange d'épices, et faites revenir une minute ou deux, puis ajoutez la pâte d'oignons. Mélangez fréquemment pendant environ 5 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit lisse, et réduise de volume. Ajoutez un peu d'huile si elle semble collante.

Mettez la pulpe de tomate et le lait de coco dans un blender, et mixez pour allier les deux. Mettez le mélande dans la poêle et faites boullir, en mélangeant constamment. Ajoutez un cuillère à café de sel et de poivre, puis versez la sauce sur les morceaux de poulet.
Faites attention à ce qu'ils soient tous enrobés par la sauce, puis mettez la majorité de la sauce tout autour des morceaux - s'il y a trop de sauce sur eux, la peau ne dorera pas dans le four.

Placez le plat dans un four préchauffé à 180°. Faites cuire, sans couvrir, pendant une heure, ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit au milieu, et bien doré autour, tournez les morceaux et arrosez-les une ou deux fois.
Servir avec beaucoup de riz basmati.


(Wow.. il m'en a fallu du temps pour traduire tout ça ! (le vocabulaire culinaire n'est pas toujours simple! )

Donc... je vais goûter ça toute à l'heure, et je vous dirais le résultat! =)

Résultat :  Tout le monde a aimé, c'était super bon!! 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> cela m'a l'air très appétissant :-) apparemment ta balade à Belfast s'est bien déroulée. si tu y penses, parle nosu un peu de la météo... ici sur le continent, plsu de neige, mais de la pluie<br /> continue (5/6°c)<br /> bon dimanche et ... bon appétit<br /> <br /> <br />
Répondre