750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine végétarienne et végétalienne; voyages, musique, Zéro déchets...

Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.

Galway, me voilà !

Hi ya !

Et voilà, depuis le temps que j'en parlais, j'y suis!

Hier, après des au revoir un peu difficiles, mon avion s'est finalement envolé à l'heure.

  GEDC0309-copie-1.JPGMaman & Brigitte, à l'aéroport de Nantes

Arrivée à Dublin à 10h30 (heure locale), puis j'ai pris un bus direction Heuston Station, j'ai mangé un mini panini à 5euros95 u_U (mais j'avais fain, et la flemme de marcher dans Dublin, je voulais économiser mes forces pour plus tard ! ), puis j'ai pris mon train pour Galway à 14h30.

Un film et quelques chansons des ogres plus tard, 17h05, "vous êtes arrivée à destination" (en Gaëlic bien sur, hein ! :p ).

Je sors, fume une petite clope (bon, je vais penser à arrêter... sérieusement ... J'ai acheté un paquet hier, j'ai demandé les moins chères huhuhu... hum... 7,75 euros ??? Soit le mec s'est bien foutu de ma gueule ( mais je pense que non), soit, je suis dans la merde... Je suis dans la merde, c'est ça... hum. Fermons la parenthèse. ) et, je regarde devant moi, parfait, l'auberge est à 10 mètres!

Donc, je vais prendre les clés de mon dortoir (8 lits), m'installer.

GEDC0311.JPG

 Puis je suis allée faire un petit tour dans le centre ville, qui commençait à être bien agité.

GEDC0318.JPG 

Ensuite, je suis rentrée me faire à manger : des pâtes à la bolognaise. Bah oui, faut pas aller au resto dès le premier soir hein...

Et là, j'ai commencé à parler avec un allemand, puis avec ses amis, j'ai mangé avec eux, on a bien ri, on a joué au jenga (je suis plutôt nulle d'ailleurs :-p ), ils ont parfois parlé allemand, et moi je comprenais rien. Et après je suis allées dans un pub avec les deux gars (les filles étaient trop fatiguées... ralala ... ), c'était une très bonne soirée ! =D

On a découvert la vie nocturne très... irlandaise...  =   La majorité des filles en miniminimini jupes (si,si, faut le voir pour le croire, et même quand on le voit, y'en a avec qui on a du mal à y croîre =p ), tous les jeunes avaient une bonne dose d'alcool dans le sang, ne marchaient pas droit, et, le grand luxe, il ont droit à des "taxis vélos ? ", y'en a à Nantes, mais que le jour... Et la c'est que la nuit =p. Le mauvais point, c'est qu'ils sont repartis ce matin, mais bon. Pour une première soirée, elle a été au dessus de mes espérances.

GEDC0322

Rentrés à l'auberge à 2h, j'ai passé une assez mauvaise nuit, les fenêtres étaient ouvertes, pas moyens de les fermer, et dehors, les jeunes n'avaient pas fini la fête u_u .

Ce matin, mes amis allemands sont partis pour Dublin, et moi j'ai surfé sur le net, et puis jsuis allée me ballader. Ah et je me suis achetée un portable, pour avoir mon numéro irlandais, plus simple pour appeller pour des apparts & boulots. Et en parlant d'appart', j'ai répondu à deux annonces de Daft.ie , la première réponse a été négative, et la deuxième, positive ! J'ai rendez vous demain à 21 heures pour une visite. C'est à 5 minutes de l'auberges, donc à 5 minutes du centre, 240 euros par mois, télé, machine à laver, sèche-linge, lave-vaisselle, internet, bon... y'a 6 personnes qui y habitent déjà, ça fait beaucoup, mais plus on est de fous, plus on rit... nan? Et puis, pas de fêtes dans la maison, donc ça rassure un peu.

Donc je vais aller voir ça demain soir. En esperant qu'elle ai pas eu trop de visites =S Il faudra que je les charme avec mon accent français, que j'insiste sur mes talents de cuisinière aussi - et surtout ! hihihi

Ah et la maison à l'air sympa aussi... C'est  si vous voulez voir.

L'auberge est super cool, accueillante, les lits bien confortables, grande salle commune, pti dèj' gratuit, thé & café à volonté toute la journée, pas de couvre feu... Great ! =) Et puis plein de jeunes, aussi et surtout =). J'ai rencontré une fille suèdoise, qui souhaite rester là deux mois, et comme moi, trouver du boulot. Elle a déposé plein de cv, et pour l'instant, rien (elle est arrivée dimanche). Moi pour l'instant, je profite de l'auberge, je visite, je me détend. Après tout, j'ai le temps... :-)

Voili voilou les ptites nouvelles. Là je vais aller faire un tour, c'est nuageux, mais le soleil pointe le bout de son nez.

 

Ciao les zamis.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Eh bien extra les petites patates dis donc!!!! J'imagine que le stress du départ s'est vite envolé en arrivant à Galway  J'espère que ça va marcher pour ton appart' et pour tes CV quand tu les aura poster  Je te souhaite pleins de bonheur in Ireland!!!!!!! Bsxxxxxxxxxxxxxxxxxx ma Châ!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je reprends l'habitude d'aller sur ton blog  ,sympa la photo a l'aeroport et celle avec maxime ,j'espere que sa va marcher demain soir pour la colloc,j'aie vue les photos sa a l'air tres<br /> sympa<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre