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Blog de cuisine végétarienne et végétalienne; voyages, musique, Zéro déchets...

Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.

Mon aventure Stuttgartoise ~ du 10 au 11 Décembre

Hey!

So, vendredi 10 décembre au matin, je suis arrivée à Stuttgart. Un peu paumée en arrivant, parmis tous ces gens parlant une langue que je n'comprend pas {apprise deux ans - il y 4 ans, donc oubliée ... }. Mais j'arrive tout de même à me débrouiller pour prendre le bon train, et le bon bus. Mon hôte, Dany (Daniella), me rejoint avec un "Good morning madame ! ".

Elle me cuisine un bon repas: spätzle (pâtes alsaciennes - almandes) avec de la "sosse" ( genre de sauce qu'on utiliserais pour acompagner de la viande), et des saucisses vegétariennes ( c'est super bon !! :)  ).

Après-midi et soirée en ville, à errer dans le marché de noël, avec un peu de vin chaud, de neige, et de bonne humeur ! =D

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GEDC1241.JPGDany and the silver man

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Samedi 11 :

Grass'mat' jusqu'à 10h30, regardé Gossip girls avec Dany. Matinée au calme.

Nous sommes allées en ville en début d'aprem, il y avait une manifestation contre le projet de la gare Stuttgart 21.

 

"Cela fait plusieurs mois que des mouvements de protestation sont lancés dans le Bade-Wurtemberg contre le projet Stuttgart 21. Lancé en 1995, ce chantier colossal est le plus grand d'Europe à l'heure actuelle. Il s'agit de transformer la gare de Stuttgart, actuellement un cul-de-sac, en gare souterraine traversante, ce qui permettra de dégager 50 hectares en centre-ville pour construire des logements. Stuttgart doit devenir un nœud ferroviaire central dans le trafic des trains rapides, TGV français ou ICE allemand, entre Paris et Bratislava.

L'ambition est grande, mais les coûts prévus font hurler les habitants de la région: le montant des travaux, déjà évalué à 4,9 milliards d'euros, doit encore gonfler. Le porte-parole du projet a reconnu qu'il coûtera au moins 2 milliards de plus. D'ici à 2019, et la fin prévue de la transformation du réseau ferré rapide, les dépenses peuvent encore s'envoler, dénoncent les opposants: selon le quotidien Süddeutsche Zeitung, le chiffre de 11 milliards d'euros circule.

La liaison par train rapide de Stuttgart à l'aéroport de Francfort nécessite en effet le forage d'un tunnel dans une région naturelle protégée, dont les coûts sont loin d'être garantis." voir article sur Le FigaroGEDC1243.JPG

Puis, il est temps de repartir, j'ai pris un train à 15h55, arrivée à Zurich à 18h48. Rendez-vous avec mon prochain hôte sous "la grosse horloge carré" de la gare...

Suite et fin dans le prochain article !

 

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