750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine végétarienne et végétalienne; voyages, musique, Zéro déchets...

Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.

Moelleux végétalien aux pommes & chocolat

Hi ya!

 

Quelle belle journée ! Une journée ensoleillée, qui sent bon le printemps !

GEDC1690

 Et tous ces arbres en fleurs, ça me donne envie de faire un bon gâteau. Ben oui, logique ! :) J'ai un peu fouillé sur le net je n'ai pas trouvé de recette qui me satisfaisait totalement, donc j'ai pioché des bouts par-ci par-là, et le résultat est plutôt pas mal! Et un gâteau vegan en plus ! =D

GEDC1674.JPG

Ingrédients:

- 150g de farine + 1 cuillère à soupe de maîzena

- 100 g de flocons d'avoine

- 100 g de sucre de canne

- 30 g de poudre d'amandes

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 70 g d'huile végétale

- 3 cuillère à soupe de sirop d'érable

- 30 cl de lait végétal (soja pour moi)

- 150 g de pépites de chocolat noir

- 4 pommes épluchées & coupées en dés

 

Préchauffez le four à 200°C. Beurrez et farinez un moule à manqué.

Mixez les flocons d'avoine en poudre fine. Mélangez-les avec la farine tamisée, la maïzena, la levure, le sel. Ajoutez la poudre d'amandes et le sucre, mélangez.

Ajoutez l'huile et le sirop d'érable, bien mélanger, avec une cuillère en bois.

Versez peu à peu le lait, mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Ajoutez les pommes. Versez la pâte dans le moule, recouvrir des pépites de chocolat.Faites cuire environ 45 minutes.

 

Je n'avais plus beaucoup d'huile de tournesol, donc j'ai mis de l'huile d'olive, j'avais peur que cela donne trop de goût, mais en fin de compte, mais ça va ! J'y ai goûté encore tiède, avec le chocolat fondant, les pommes moelleuse .... Miam miam miam ! =D

 

Et une petite vidéo, d'un groupe que j'aime beaucoup,(normalement ils sont 4, et il y a beaucoup d'instruments) que je vais voir en concert à Rennes le weekend prochain (j'ai hâteee !! ) : Les Ogres de Barback.

 


 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Le blog est en apuse ou abandonné? Tout va bien?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour Charlène<br /> <br /> <br /> comme toi, fort occupé et du coup éloigné des blogs, même du mien<br /> <br /> <br /> la reprise professionnelle est plus ardue que prévue, surtout que je passe énormément de temps devant le pc, donc le soir, ras-le-bol ;-)<br /> <br /> <br /> enfin, presque la pause, une dizaine de jours en Ardèche en famille me fera le grand bien!<br /> <br /> <br /> je pense déjà à l'Irlande pour Pâques 2012, il faut croire que je ne sais pas m'en passer :-))<br /> <br /> <br /> en espérant que tu vas bien de même que tous tes projets<br /> <br /> <br /> biz de l'Irlandais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> toc toc encore quelqu'un?<br /> <br /> <br /> pour moi, reprise du boulot après 7 ans de pause, emploi du temps (et du blog) un peu perturbé!<br /> <br /> <br /> j'espère que tout va pour le mieux chez toi<br /> <br /> <br /> biz de l'Irlandais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour Charlène<br /> <br /> <br /> un petit coucou en passant, toujours pas de retour au boulot, en disponibilité en attendant...je ne sais quoi, peut-être un autre plan...mais je préfère ne pas trop en parler :-)<br /> <br /> <br /> dans moins de 3 semaine, direction l'Ecosse, en famille avec mon fils, question de voir autre chose que l'irlande pour lui<br /> <br /> <br /> en attendant, portes-toi bien<br /> <br /> <br /> biz de l'Irlandais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour Charlène<br /> <br /> <br /> un petit coucou en passant en ce jour de la st-Patrick<br /> <br /> <br /> beaucoup moins de temps libre avec un retour au boulot imminent, cela n'arrive qu'aux autres :-)<br /> <br /> <br /> pense à mi si tu dégustes ce soir uen guinness<br /> <br /> <br /> Slainthe! et biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre