750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine végétarienne et végétalienne; voyages, musique, Zéro déchets...

Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.

Inishmore ~ Aran Island - 25/26 Septembre

Hi ya!

Comme prévu, voici l'article sur Aran Island. Samedi matin, levée à 7h30, petit dèj', puis, 40 minutres de bus, et 40 minutes de ferry. On arrive (moi & Marie-Hélène) vers 12h30 sur Inishmore, l'une des trois îles d'Aran Island.

GEDC0478

GEDC0482.JPGGEDC0515.JPG

GEDC0635.JPG

Direction l'auberge Kilronan pour poser nos affaires, puis nous avons loué un vélo, et c'est parti pour l'aventure !

Tout au long de la route, les paysages défilent, tous aussi beaux les uns que les autres. La mer, la montagne, la campagne, les moutons, les vaches, les mûrs en pierre... L'Irlande que j'aime !

GEDC0486.JPG

GEDC0496.JPG

GEDC0498.JPG

GEDC0510.JPG

Pique-nique devant une plage de sable blanc... GEDC0525-copie-1.JPG

GEDC0526.JPGMarie-Hélène

GEDC0544.JPG

GEDC0568.JPG

GEDC0573.JPG

GEDC0584.JPG

GEDC0609.JPG

GEDC0622.JPG

GEDC0626

Retour dans la ville vers 17 heures, apéro devant la mer, rencontres... et pubs ! =)

GEDC0631.JPG

GEDC0643

Dimanche matin, 40 minutes de marche pour aller voir d'autres falaises, aucun bruit, si ce n'est le chant des oiseaux, ou d'un coq au loin.

GEDC0661.JPG

GEDC0668.JPG

GEDC0673.JPG

GEDC0677

On a repris le ferry de 12h, puis un bus à 13h. Je suis restée l'après midi à Galway, puis j'ai pris le train vers 18h30 pour Ennis.

2 heures de train, direction l'auberge de jeunesse, grande auberge, pas grand monde, totalement différente de Galway. Je ne m'attarde pas dans la ville, et bouge le lendemain, en bus, pour Limerick puis Tralee. Je crois Marie-Hélène à Limerick, on prend le bus ensemble. Auberge assez sympa à Tralee, je rencontre des allemands, et je passe la soirée à jouer au monopoli avec eux.

Lundi, j'avais prévu de louer un vélo, et de faire 50 kms aller-retour, en longeant la mer. Problème: il pleut !  Tom, l'un des allemands, me propose de faire du stop avec lui pour Dingle. Donc, j'accepte.

Première fois que je fais du stop, il pleut des cordes, mais on n'a pas attendu trop longtemps. Il nous a fallu être pris par deux voitures pour aller à Dingle. Il a plû tout au long du trajet, et en arrivant à Dingle... beau ciel bleu ! =)

Après midi marche avec Tom, avec pour mission : trouver une plage, et s'y baigner ! (mon idée ! =D Et j'en suis fière ! )

Après 1h30 de marche sur une route non faite pour les marcheurs, dans une "jungle", ect... nous avons finalement trouvé une sympathique plage, et nous y sommes baignés. L'entrée est très très dûre, l'eau glacée... Mais une fois qu"on est dedans, c'est impec, on ne sent plus rien =p ! J'ai dû rester 5 minutes dans l'eau, et quand je suis ressortie, j'ai ressenti un mélange de brûlure / glacée .... strange !

Bref, bon aprem !

GEDC0705.JPG

GEDC0709.JPG

GEDC0710.JPG

GEDC0714.JPG

GEDC0725.JPG

GEDC0722.JPG

Aujourd'hui, nous avons fait le tour de Dingle à vélo pendant environ 5h30, en vélo. Article plus tard !

See ya

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> un petit coucou en passant<br /> <br /> <br /> j'espère que tout va pour le mieux avec toi vu ton silence...<br /> <br /> <br /> enfin, on dit pas de nouvelles, bonnes nouvelles :-)<br /> <br /> <br /> biz de l'Irlandais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tes photos sont magnifique sa donne envie profite bien<br /> <br /> <br /> gros bisous ns 4<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> aaah dingle et sa scenic road, jamais vu le dauphin par contre...encore un piège à touristes ;-)<br /> <br /> <br /> le vélo est idéal pour bouger mais c'est fait pour les jeunes :-))<br /> <br /> <br /> en voiture on est plus limité mais moins mouillé :-)))<br /> <br /> <br /> bonne continuation biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre